Atténuation de la dérive

De Santé Canada

Les pesticides peuvent dériver du site traité pendant et après leur application, soit par dérive des vapeurs, soit par dérive de pulvérisation.

Afin d'aider à réduire le plus possible l'exposition des humains et de l'environnement aux pesticides, l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) peut atténuer la dérive des vapeurs et la dérive de pulvérisation en ajoutant des énoncés d'atténuation appropriés sur l'étiquette des produits et en favorisant les meilleures pratiques d'application et de gestion des terres qui minimisent l'exposition hors cible.

Ce qui suit fournit aux préposés à l'application de pesticides et aux autres parties intéressées des renseignements sur la dérive ainsi que sur la manière de modifier les pratiques d'application pour minimiser l'exposition hors cible et réduire le besoin de recourir à de grandes zones tampons pendant la pulvérisation, tout en respectant les exigences inscrites sur l'étiquette des pesticides vendus au Canada.

Calculateur de zones tampons

Ressources connexes

Certains hyperliens donnent accès à des sites d'organismes qui ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles. L'information qui s'y trouve est donc dans la langue du site.

Associations de producteurs :

Associations de titulaires d'homologation de pesticides :