ePATHogène - la base de données sur les groupes de risque

De l'Agence de la santé publique du Canada

Pour effectuer une recherche, veuillez entrer le nom de l'agent biologique ou son nom partiel dans le champ de recherche pour les termes. Si la recherche est infructueuse, veuillez chercher l'agent biologique sous un autre nom, s'il en existe un. Les recherches avancées peuvent aussi être effectuées à partir des données provenant de tous les champs inclus. Vous pouvez cliquer sur n'importe quel agent biologique figurant sur la liste des résultats de recherche afin d'obtenir plus d'information. Les résultats de recherche peuvent être exportés vers un logiciel tableur, comme Excel, en utilisant la fonctionnalité d'exportation des résultats.

Les cases vides indiquent que l'agent biologique n'a pas été évalué.

Généralement, la classification par groupe de risque concerne toute une espèce, néanmoins, dans certains cas, on classifie plutôt le genre et la souche. Notez que la modification de certains agents biologiques, tant naturels que conçus, peut entraîner une modification du groupe de classification. Dans ces cas, une évaluation des risques associés aux agents pathogènes doit être réalisée.

Veuillez contacter l’Agence canadienne d’inspection des aliments pour la classification par groupe de risques, les exigences d’importation liées aux agents pathogènes d’animaux aquatiques, d’abeilles et de plantes.

Pour toute autre question liée à la classification du groupe de risque des agents biologiques, n'hésitez pas à communiquer avec nous

Dernière mise à jour de la base de données sur les groupes de risque: 2018-10-12

Dictionnaire de données
Nom
Nom de l’agent biologique
Type
Type de l’agent biologique
Classification humaine
Classification du groupe de risque humain ou des toxines humaines réglementées /non réglementées
Classification animale
Classification du groupe de risque animal ou des toxines animales réglementées /non réglementées
ABCSE
Agent biologique à cote de sécurité élevée. Des exigences de sécurité supplémentaires s’appliquent.
ACIA
Agent pathogène d’animaux terrestres relevant de l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Les pathogènes d’animaux aquatiques, d’abeilles et de plantes sont aussi réglementés par l’ACIA.
Info
Il y a plus d’information sur les considérations particulières au confinement liées à cet agent.

Recherche

Recherche avancée
Type d'agent
Classification humaine
Classification animale

Résultats de la recherche

Aucun résultat